Le savon d'Alep et l'acné

L'espace boutique du site où sont proposés nos savons d'Alep se trouve ici : boutique du savon d'Alep

Savon d'Alep, acné et petits boutons rouges ...

acne-savon-alepTout d'abord, avant de parler de l'action du savon d'Alep, comment fonctionne le mécanisme de production d'acné ?

A l'adolescence, plus précisément à la puberté, se produit un phénomène de sur-production d'hormones. Cela va avoir pour conséquence une sur-activité des glandes pilosébacées qui vont se mettre à produire du sébum en grande quantité.

Résultat ? Le film lipidique que dépose habituellement le sébum sur la peau pour la protéger va s'épaissir et boucher le pore de la glande qui est elle même remplie de sébum. La conséquence sera l'éruption de boutons rouges et de comédons noirs. Bref, d'horribles boutons d'acné ...

boutique-savon-alep

Le savon d'Alep est il efficace contre l'acné ?

Soyons clairs, peu de traitements sont efficaces contre l'acné. Les bons traitements arrivent à diminuer le coté inesthétique de la chose mais il est dur de lutter contre la production d'hormones de l'adolescence.

Quel est le rôle du savon d'Alep dans la lutte contre l'acné alors ?

  • Tout d'abord, le savon d'Alep ne contient pas de graisses animales (suif) qui ont une fâcheuse tendance à obstruer les pores de la peau.
  • Ensuite, le savon d'Alep, de par l'huile de laurier qui rentre dans sa composition, a des vertus cicatrisantes et antiseptiques.De fait, même si le savon d'Alep ne va pas empêcher l'apparition des comédons, il va empêcher leur infection et aider à une cicatrisation rapide des boutons d'acné crevés.
  • Par ailleurs, de par sa composition naturelle et sans produits chimiques, le savon d'Alep n'agresse pas la peau.

Conclusion sur le savon d'Alep et l'acné

savon-alep-acneContrairement à ce qui est dit parfois, le savon d'Alep ne fait pas disparaitre l'acné car comme nous l'avons vu plus haut, ses causes sont hormonales.

Il permettra par contre d'accompagner les traitements anti-acné et d'aider à ne pas ressembler à une calculatrice scientifique (*)

(*) : On a reçu pas mal de mails concernant cette dernière phrase, pour ceux qui ne comprennent toujours pas le rapport, voilà : une calculatrice scientifique, c'est plein de boutons ...Ça marche aussi avec la coccinelle ;-)

Et pour vous faire plaisir et découvrir nos savons d'Alep, vous pouvez vous rendre sur notre espace boutique :

acheter-savon-alep

Boutique savon d'Alep

 
RocketTheme Joomla Templates